Football sur l'ardoise. D'un stade à l'autre

19 mars 2017 - 09:58

MAËL-CARHAIX. Deux mi-temps, deux visages. « La première mi-temps a été catastrophique. Heureusement que les joueurs se sont bien repris », a dit Marcel Le Moal. Les locaux ont marqué les premiers et menaient à la pause. Deux penaltys ont permis aux Ardoisiers de se remettre dans le sens de la marche, tous deux transformés par Jérémy Diraison, et José Bernard a concrétisé à son tour la domination de Maël-Carhaix au cours du second acte. Score final : 3 à 1. Bourbriac ayant perdu à Glomel, la course est relancée pour la deuxième place avec un autre candidat : Laniscat-Gouarec. L'équipe B s'est imposée contre Plounévez-Lanrivain, par 2 à 1, deux buts de Robin Rivoal. LA MONTAGNE. Trop fort le leader. Les Montagnards se sont accrochés, dimanche, mais contester le succès à La Croix-Corlay, qui n'avait encore enregistré qu'une seule défaite cette saison, a été mission impossible. Au bout d'un quart d'heure, le leader menait par 2 à 0, le second but ayant été inscrit sur penalty. Un second penalty en sa faveur, juste avant le repos, mais cette fois le gardien Jérémy Le Du était à la parade. La Montagne a alors tenu bon jusqu'au troisième but corlaysien, inscrit à douze minutes de la fin. L'équipe B a été battue, 5 à 1, par Kergrist, en lever de rideau. FÉMININES. 200 km pour rien. Les forfaits non annoncés se multiplient, ce qui pose, à l'évidence, de sérieux problèmes. Cette fois ce sont les filles du Kreiz-Breizh qui ont fait un long déplacement pour rien dans le nord Finistère, 200 km aller-retour. Personne pour les accueillir, alors qu'elles s'apprêtaient à disputer leur match de championnat de promotion d'honneur. Dimanche prochain, elles recevront Quimper, à 15 h 30, au stade de Paule, et les réservistes B recevront Penvenan, en lever de rideau, à 13 h 30. ENTENTE LOCARN. Succès à Bourbriac. L'équipe A de l'Entente s'est déplacée à Bourbriac, pour affronter l'équipe B locale. Une bonne entame de match pour les visiteurs, récompensée par une tête victorieuse d'Erwan Corti. Après plusieurs actions ratées, des frappes de loin non cadrées, Ronan Riou, sur un centre anodin, a lobé le gardien et a inscrit le second but. L'équipe a gardé la possession de la balle mais est restée inefficace dans la surface et s'est même fait surprendre sur un corner, l'attaquant adverse ayant trompé Pierre-Yves Lavollot, qui a passé, par ailleurs, un après-midi tranquille dans son but. Le score, 2 à 1, à la mi-temps, n'a pas évolué en seconde période. Le match de l'équipe B a été repoussé à une date ultérieure, en raison d'un effectif trop juste du côté du Guer. Dimanche prochain, réception des deux équipes de Plougras. JSKB. Défaite par 6 à 1. Les U15 de la Jeunesse sportive du Kreiz-Breizh ont été battus, 6 à 1, à Paule, contre le GJ Beg Ar C'hra. Mi-temps : 0 à 2. Le but a été inscrit par Mathys Guyader, en seconde période. Samedi, l'équipe disputera son match de championnat à Callac. D'autre part, un entraînement aura lieu aujourd'hui, à Maël-Carhaix, de 17 h 30 à 19 h.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mael-carhaix/football-sur-l-ardoise-d-un-stade-a-l-autre-15-03-2017-11434857.php#2sAiy69cFYoqKifh.99