Football : 250 joueurs, un public record pour le tournoi des jeunes

22 mai 2016 - 20:34

Samedi, toute la journée, le quatrième tournoi de l'Union sportive se tenait au stade. Un tournoi réservé aux équipes U11 et U13. Ce tournoi a vu le jour par la volonté d'un club, et sous l'influence de Yohan Toulgoat, Jean-Luc Collobert, les responsables de l'école de football.

Il est 9 h, ce samedi, lorsqu'Yvon Bouffo, le speaker annonce la première rencontre : en U11, c'est un derby, l'Union sportive contre le voisin de la Montagne. En U13, Rostrenen affronte Callac et les équipes de Maël-Carhaix en U11 et Rostrenen en U13 vont se retrouver en finales respectives en fin de journée.

16 h, en U11, demi-finale et les tirs aux buts pour les rouges et noirs les amènent en finales, grâce à l'arrêt du gardien local. le public, composé de parents, pousse.

17 h, les finales livrent leur verdict, le speaker félicite tout le monde, c'est l'heure des récompenses.

Résultats : en U 11, l'Union sportive est battue par En Avant ; en U13, Rostrenen l'emporte devant La Motte-Trévé.