20 avril 2016 à 11:07

Football sur l'Ardoise. D'un stade à l'autre © Le Télégramme

•

MAËL-CARHAIX. Nouvel espoir. Avait-on trop vite vendu la peau de l'ours ? Espérons que oui pour les Ardoisiers qui ont réussi à renverser momentanément la vapeur en battant Plounévez-Lanrivain, dimanche. Certes, le rival pour une deuxième place qualificative en vue d'une éventuelle montée en D1, est toujours devant, avec un bonus de trois points, mais les rôles pourraient se trouver inversés le 1er mai après le match en retard à disputer à Trévé. Mais d'ici là, il faudra encore aller marquer quatre points de plus à La Croix-Corlay dimanche. L'USMC l'emporte par 2 à 1 contre le PLUS, un but par mi-temps de Steven Masson. Les visiteurs réduisaient la marque à deux minutes de la fin. L'équipe B a perdu sur le score de 2 à 0 contre Plouguernével. FÉMININES. Un nul contre Plounérin. L'équipe A féminine affrontait dimanche en championnat celle de Plounérin qui partageait avec elle au coup d'envoi, la sixième place du groupe B de promotion d'honneur. Pas de changement au classement puisque les deux équipes se quittent dos à dos sur le score de 1 à 1. But de Virginie Bescont pour l'USMC. L'équipe B s'incline par 11 à 0 contre Trémuson. Dimanche, les deux équipes joueront à Maël-Carhaix, l'équipe B, à 13 h 30, contre Saint-Brieuc - La Croix-Saint-Lambert et l'équipe A, à 15 h 30, contre Lamballe, le leader. TREFFRIN. Les zèbres diminués.   « C'était un match à notre portée, mais à condition d'avoir l'équipe habituelle ce qui n'était pas le cas », dit Fred Baudouin à l'issue de la confrontation des Zèbres avec l'équipe B de Plounévez-Lanrivain. Le match précédent contre Laniscat-Gouarec avait laissé des traces. Brice Cattelan (épaule), Nico Hourman (cheville) et Guillaume Colliot (rotule) se trouvent désormais à l'infirmerie. Ceci étant, le succès des locaux du Plus est logique. Score : 2 à 1. But de Jocelyn Robert pour l'UST. LA MONTAGNE. La bonne surprise ! Qui l'eût cru ? La Montagne au bord du gouffre qui bat Rostrenen B, le leader, qui avait gagné tous ses matchs depuis septembre sur le score sans appel de 3 à 0. C'est un pronostic que personne n'aurait osé avancer. Après la fessée de Saint-Caradec (7 à 0 !), les protégés de Loulou Livet ont fait souffler un vent de révolte. Les dirigeants, autant que les acteurs eux-mêmes, ne vont pas s'en plaindre. Le 3 à 0 des Montagnards à Kerien avait permis de remettre les pendules à l'heure. Celui de dimanche contre le RFC vient les remettre en selle pour le maintien, ce qui était inespéré il y a trois semaines. Pour la première fois depuis bien longtemps, ils ne sont plus relégables. Les trois buts sont marqués en deuxième mi-temps par Thomas Trouboul, Fabrice Quéméner et Romain Hourmand. L'équipe B gagne par 4 à 3 contre Rostrenen C. Buts de Christophe Tanguy, Cyril Trenvouez, Jérôme Le Page et Julien Adelin. JSKB. Reprise pour les U15. Toujours pas de match pour les U17 après les vacances scolaires, puisqu'ils sont exempts dans leur championnat samedi. Pour les U15, ce sera la reprise de foot à 8 avec un déplacement à Quessoy. Vendredi, entraînement de 17 h 45 à 19 h 15.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mael-carhaix/football-sur-l-ardoise-d-un-stade-a-l-autre-20-04-2016-11037055.php#6XPiIwjc0oO3j0UH.99