JSKB. Fête des 10 ans le 15 juin

11 juin 2013 - 11:56

Le samedi 15 juin, la Jeunesse sportive du Kreiz-Breizh (JSKB), fêtera ses 10 ans d'existence. Créée en juin 2003, la JSKB était à l'origine un groupement de quatre clubs : l'US Maël-Carhaix, l'AS Montagne, l'US Glomel et l'US Treffrin, réunis pour constituer des équipes de moins 13 ans, moins de 15 ans et moins de 18 ans, avec les jeunes des communes du canton ou environnantes.

Près de 180 joueurs

Ce groupement permettait ainsi aux jeunes de poursuivre la pratique du football dans un club de proximité, au sortir des écoles de football respectives, tout en restant licenciés dans leur commune d'origine. Actuellement, le groupement compte 31 joueurs répartis en deux équipes (U15 et U18) et il est composé des clubs de l'US Maël-Carhaix, l'AS Montagne et l'US Kergrist-Moëlou. Au cours de ces dix années, de nombreux jeunes ont porté le maillot de la JSKB (près de 180 joueurs et dirigeants ont été recensés et ont été invités).

Un tournoi et un repas

Pour célébrer cet anniversaire, les responsables, regroupés autour de Fabien Cojean, président, organisent, le samedi 15 juin, au stade, un tournoi de football JSKB (tournoi interne), à partir de 14 h, qui verra s'affronter les joueurs actuels et les anciens de la JSKB. Cette journée s'achèvera en soirée, par un repas animé (réservé aux membres de la JSKB), servi à la salle polyvalente. À cette occasion, une rétrospective de ces dix années de football sera également présentée.