Syndrome de Rett.

30 décembre 2012 - 13:48

Les footballeurs solidaires

Stéphane Le Moal était à l'initiative d'un mouvement de solidarité à l'Union sportive à l'occasion du derby qui avait opposé l'USMC à sa voisine de l'AS La Montagne, le 11novembre. Un concours de pronostics qui a permis de collecter la coquette somme de 850 € pour l'association L'espoir de Julie et Lou, constituée autour des deux fillettes de Plévin et Carhaix atteintes du Syndrome de Rett. En recevant le chèque d'un montant équivalent à la collecte des dons, samedi soir, Cédric Barré, le papa de Lou, lui-même licencié au club, a déclaré: «Je ne pensais pas que l'opération allait prendre une telle ampleur. Je tiens à remercier chaleureusement les footballeurs des deux clubs et tout particulièrement Stéphane qui en est l'initiateur.» Cette opération devrait être reconduite pour le match retour à Paule, le 7avril. Des prix sont d'ores et déjà recueillis en prévision, dont un maillot offert par Camille Abily, la Rennaise de l'Olympique lyonnais, membre de l'équipe de France.