4 avril 2018 à 10:44

Bon week-end de Pâques © Le Télégramme

MAËL-CARHAIX. Les oeufs dans le même panier. Pâques a inspiré les Ardoisiers qui ont pu renouer avec le succès. Deux victoires en trois jours ont été enregistrées pour l'entraîneur Yoann Le Foll et ses troupes, qui ont retrouvé le moral. Samedi, ils ont éliminé Callac en coupe du département aux tirs au but (4 à 2). Le score était nul à la mi-temps (1 à 1), nul à la fin du temps réglementaire (2 à 2) et nul à la fin des prolongations (3 à 3). Buts d'Anthony Bouette (2) et Steven Masson. Lundi, ils ont battu Trégomeur en championnat par 1 à 0 (but de Steven Masson). LA MONTAGNE. Facile succès. Les Montagnards se sont imposés largement à Rostrenen contre la C locale par 5 à 1 et continuent à dominer leur championnat de D3 avec Plounévez-Lanrivain B, qui gagne à Kerien par 4 à 3. Les buteurs du jour : Pierre-Étienne Emery (2), Florian Le Bris (2) et Thomas Trouboul. ENTENTE LOCARN. Pour une place d'honneur.   Les derniers résultats ont montré une grosse démobilisation. Les équipiers premiers ont fini par se résigner face à la suprématie des équipes de tête, La Montagne et le Plus. Ils vont désormais tenter de défendre leur troisième place pour l'honneur en préparant la prochaine saison. La journée de dimanche servira à remettre en partie les pendules à l'heure, certaines équipes ayant plusieurs matchs en retard. L'équipe fanion recevra Kerien et la B jouera contre Kergrist en lever de rideau. FÉMININES. Une belle quatrième place à défendre. En allant faire un nul contre Lamballe, deuxième du groupe, les féminines ont confirmé les bons résultats engrangés. Un partage des points avec le dauphin du groupe qui leur permet de s'installer en quatrième position aux côtés de Langoat et Quimper Kerfeunteun, avec un match en moins. Dimanche, elles recevront, à 15 h 30 Plouagat-Châtelaudren, qui ferme la marche du championnat. TRÉBRIVAN. La course-poursuite. Le dernier succès par 3 à 0 de Louargat contre Belle-Isle-en-Terre ne change rien à la situation. Louargat continue à mener la danse avec neuf points d'avance sur l'Étoile sportive, qui pourrait revenir à trois points en gagnant ses deux matchs de régularisation. Il resterait alors à espérer renverser la vapeur lors du match encore à jouer contre le leader. Le titre de champion sera à ce prix. Dimanche, les Stellistes recevront Plusquellec à 15 h 30.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mael-carhaix/foot-sur-l-ardoise-bon-week-end-de-paques-04-04-2018-11913094.php#DoJb24GqjQbM5lxL.99