Football sur l'Ardoise. D'un stade à l'autre

6 septembre 2017 - 09:18

MAËL-CARHAIX. Un nul satisfaisant. « On aurait peut-être pu enfoncer le clou en début de match, disait l'entraîneur Yoann Le Foll. On s'était alors créé quelques occasions et une seule a abouti. Mais ensuite on a été bien content de pouvoir égaliser juste avant la fin alors qu'on était mené 2 à 1. Ceci étant, c'est plutôt un bon résultat pour notre premier match en Division 1, surtout à l'extérieur. » Un score final de 2 à 2 chez le voisin rostrenois et des buts marqués par Nicolas Motreff et Guénolé Masson. La B s'incline par 3 à 1 devant la C de Rostrenen. But de Morgan Blivet. LA MONTAGNE. Une belle entrée en matière   . Jouer un cran en dessous est devenu plus agréable pour tout le monde à La Montagne. Même la B y reprend goût ! Elle s'impose à domicile par 3 à 2 contre Plésidy C, elle qui n'avait plus gagné depuis... 2 ans ! Menée 2 à 1 au repos, elle renverse la vapeur et s'impose après avoir égalisé. Buts de Yoann Le Bourhis, Damien Berthélémé et Christophe Tanguy. La A gagne par 5 à 1 contre Kerien après avoir mené 2 à 0 au repos, puis 5 à 0. Les visiteurs ne parvenaient à sauver l'honneur que dans les arrêts de jeu. Trois buts de Thomas Trouboul, les deux autres étant inscrit par Yoann Toulgoat et Gwendal Quéméner. ENTENTE LOCARN. Large succès pour commencer. L'Entente Locarn avait besoin de se refaire la cerise après deux prestations en coupe à Callac et Trébrivan pas très rassurantes. Les joueurs de Mickaël Urvoas ont remis les pendules à l'heure contre Glomel B dès l'ouverture du championnat et c'est bien ce qui leur importe. Ils se sont imposés très logiquement par 4 à 1. Dimanche prochain, ils recevront Plussulien en coupe Lémée. TRÉBRIVAN. Belle confirmation. Comme l'EST avait battu l'équipe A de l'Entente Carnoët-Locarn le dimanche précédent, cette équipe partait fortement favorite une semaine plus tard au moment de recevoir la B du même club cette fois. Et cela ne l'a pas forcément avantagé. « Nous avons été trop confiants en première mi-temps, reconnaissait Olivier Dupré et nous avons manqué d'efficacité devant le but. Heureusement, le coach nous a recadrés au repos et nous avons pu gagner logiquement ce match ». Avec un maximum d'application cependant, les visiteurs ayant répliqué au premier but local. Score final 3 à 2, buts de Guillaume Demonteuille (2) et Gurvan Guillon.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mael-carhaix/football-sur-l-ardoise-d-un-stade-a-l-autre-06-09-2017-11652426.php#tIjsTL9mAP7thWMA.99