Football sur l'ardoise. D'un stade à l'autre

5 avril 2017 - 09:41

MAËL-CARHAIX. Retour à la deuxième place. Décidément, cette fin de championnat est un peu folle, avec ses résultats surprenants d'un dimanche à l'autre. Cette fois, c'est Bourbriac, le deuxième, qui a mordu la poussière contre l'US Argoat, rejoint par les Ardoisiers, qui n'en attendaient pas tant. Dans le même temps il leur fallait aller battre l'AS du Blavet, ce qui n'était pas écrit d'avance non plus, les associés de Laniscat-Gouarec étant, eux aussi, en quête d'une place sur le podium. Ça s'est fait sur le score de 2 à 1, grâce aux buts du
gardien contre son camp et de José Bernard. LA MONTAGNE. Défaite contre Saint-Nicolas. Un match très convenable des Montagnards, dimanche, à domicile, contre l'équipe B de Saint-Nicolas-du-Pélem, mais nouvelle défaite cependant, sur le score de 2 à 0. Les locaux ont mal terminé chacun des deux actes en concédant un but à cinq minutes du terme. L'équipe B a gagné son match par forfait contre Coadout, qui ne terminera pas la saison. FÉMININES. Trop fort le leader. Les féminines ont effectué un voyage difficile pour affronter le Stade brestois, leader incontesté du championnat de PH, et elles le savaient. Elles ont toutefois réalisé de belles choses, contre une formation supérieure à l'évidence, et se sont inclinées par 6 à 2. À court d'effectif, l'équipe B a eu encore davantage de difficultés. Elle a été battue par 12 à 1, et c'est Wendy Coatrieux qui a sauvé l'honneur. Le week-end prochain sera compliqué également, avec la venue au stade de Paule dans le cadre de la coupe de Bretagne, de Brest-Bergot, qui évolue en DH. L'équipe B ira jouer contre Uzel-Ploeuc. JSKB. Un nul pour les U15. Samedi, les U15 se sont déplacés à Binic, où ils ont concédé le match nul, 3 à 3 buts d'Ewan Riou (2) et Baptiste Riboulet. Les entraînements seront organisés aujourd'hui et vendredi, à Maël-Carhaix, à 17 h 30. Il n'y aura pas de match samedi. Le match des U18 contre le GJ du Gouët, a été reporté à fin avril, en raison de l'organisation de la finale départementale des U13, à Quintin. ENTENTE LOCARN. Et de 13 ! Eh bien oui, cela fait treize matchs d'affilée sans défaite pour l'Entente Locarn. « Le derby à Plusquellec n'a certes pas été le plus beau match de la saison, a reconnu Élodie Lalauret, mais l'essentiel est obtenu. » Un succès de plus qui permet à l'entente de rester sur la troisième marche du podium, aux côtés de Plougonver. Le match s'est débloqué à l'heure de jeu, sur une frappe de 30 m d'Yves Lallauret, qui a lobé le gardien. Quelques minutes plus tard, Ronan Riou a trompé le gardien, sur un coup franc. Score final : 2 à 0. Le match de l'équipe B contre Louargat a été reporté au 23 avril.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mael-carhaix/football-sur-l-ardoise-d-un-stade-a-l-autre-05-04-2017-11462798.php#AKV1kWGS8Smqs5bl.99