Football sur l'ardoise. D'un stade à l'autre

7 décembre 2016 - 16:54

MAËL-CARHAIX. Il a fallu être patient. Les joueurs de Yoann Le Foll se sont qualifiés logiquement, dimanche, face à des pantouflards de Plougonver qui ont cependant vendu très chèrement leur peau, tenant tête à leurs hôtes pendant près d'une heure. Dominateurs, les locaux ont dû patienter jusqu'aux 20 dernières minutes pour débloquer leur compteur, aidés en cela par une maladresse d'un défenseur de Plougonver, qui a logé le cuir dans ses propres filets. Un penalty de Jérémy Diraison a eu raison des dernières illusions des visiteurs et Nicolas Motreff, puis Steven Masson ont aggravé la différence. Score final : 4 à 0. LA MONTAGNE. Finie la coupe. La Montagne était encore en lice en coupe du département, mais les volontaires se comptaient sur une main pour aller rendre visite aux Mûrois, qui évoluent en D1. Résultat, une défaite sur tapis vert et une sortie de coupe par la petite porte, en espérant que le championnat soit plus motivant pour les uns et les autres. Avant de déguster les chocolats, il faudra recevoir les voisins de Glomel, dès dimanche, à Plévin, puis aller rendre visite à l'AS du Blavet dans la foulée. JSKB. Défaite des deux équipes. Samedi, les U15 ont reçu, dans le cadre de la coupe Séradin, le GJ Pélem Guerlédan 1, qui évolue une division au-dessus. Malgré une bonne première période, la JSKB s'est inclinée logiquement, sur le score de 6 à 0 (mi-temps : 0 à 2). À noter, la très bonne prestation de Téo Bertrand, dans les buts, qui a retardé l'échéance à plusieurs reprises. Contre ce même club, mais en déplacement, les U18 se sont inclinés par 8 à 0. Samedi, les U15 se rendront à Callac, pendant que les U18 iront à Rospez. ENTENTE LOCARN. Retour dans le premier carré. Les trois derniers succès consécutifs de l'Entente Locarn contre Plusquellec, Plounérin et Callac B ont mis du baume au coeur des joueurs premiers, d'autant qu'ils se retrouvent propulsés en quatrième position au tableau de marche, loin du trio de tête, certes, mais avec deux points d'avance sur Plougras, le cinquième. Dimanche, il faudra aller se frotter aux protégés de Terry Le Gall, à Tréglamus ; coup d'envoi à 15 h. FÉMININES. On marque le pas ! Après avoir tenu les commandes de manière très éphémère, les filles de l'USMC ont mis la pédale douce. Dans un premier temps, il a fallu s'incliner, à Dirinon, pour lui donner le fauteuil de dauphin, derrière le Stade brestois B. Dimanche dernier, au stade de Paule, les protégées de Christophe Bescont n'ont pas réussi, non plus, à venir à bout de Langoat, contraintes de partager les points. Score final : 1 à 1. C'est Pauline Boussard qui a inscrit le but local. Dimanche prochain, repos pour tout le monde !

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mael-carhaix/football-sur-l-ardoise-d-un-stade-a-l-autre-07-12-2016-11321346.php