Football sur l'Ardoise. D'un stade à l'autre

24 novembre 2016 - 18:49

MAËL-CARHAIX. L'équipe A prend ses aises. Il n'a pas été simple ce déplacement pour affronter l'US Argoat, mais ce succès laborieux sur le score étriqué de 1 à 0 est des plus importants dans le contexte. « L'essentiel était de marquer les quatre points », relevait Marcel Le Moal. Cela a permis, en effet, aux Ardoisiers de se retrouver seuls en tête pour la première fois de la saison alors que, jusque-là, ils partageaient la première place avec Bourbriac, qui a été battu à Kerien et La Croix Corlay, qui perd deux points contre l'AS du Blavet (2 à 2). Alors que David Le Moigne avait échoué sur la transversale en début de match, l'unique but a été inscrit par Nicolas Motreff. La B perd par 3 à 1 au Vieux Bourg. LA MONTAGNE. 2e mi-temps difficile. En déplacement contre l'olympique du Trieux-Plésidy, La Montagne a subi le jeu des locaux en seconde période après avoir bien résisté jusque-là. Mené 2 à 0 après seulement 18', les joueurs de Guéna Troadec sont revenus dans le match par Thomas Trouboul et, à 2 à 1, tout était encore possible au cours du second acte. « Mais on a raté la balle d'égalisation par Jérôme Le Page, rapportait Alain Quiltu. Ensuite, quand ils ont inscrit leur 3e but, on a décroché et ils ont pu enchaîner ». Résultat, une défaite par 6 à 1. JSKB. Beau succès des U15. Les U18 de la Jeunesse sportive du Kreiz-Breizh se déplaçaient samedi à Perros-Guirec pour affronter l'entente Perros-Louannec. Ils se sont inclinés par 4 à 0, concédant deux buts par mi-temps. Les U15 enlèvent une belle victoire avec la manière face au FC Saint-Bugan Loudéac sur le score de 4-1. À la 14e minute, bien lancé en profondeur, Baptiste Riboulet prenait la défense adverse de vitesse et gagnait son duel avec le gardien. Les locaux recollaient au score sur cafouillage quelques minutes après. Andréa Garino redonnait ensuite l'avantage à la JSKB peu avant la mi-temps. Ewan Riou, grâce à deux buts inscrits en 2e mi-temps, scellait le score de la rencontre. Samedi, les U18 accueilleront Plouisy en championnat à Trébrivan, tandis que les U15 recevront à Paule, le leader du groupe, Bourbriac, à 15 h 30. Ce mercredi et vendredi, entraînements à Maël-Carhaix de 17 h 30 à 19 h. FÉMININES. En tête en PH ! Les féminines ont gagné avec la manière dimanche contre Brest-Bergot, ce qui leur permet de devancer le stade Brestois B au classement du groupe A de promotion d'honneur. Le déplacement de dimanche prochain sera des plus importants à Dirinon, qui occupe la 3e place à deux points. Score final 10 à 0. Buts de Cintra Robin (4) Virginie Bescont (2), Pauline Boussard (2), Clémence Le Cotton (1), Charlène Le Moigne (1). Les plus jeunes, de 10 à 16 ans, même si elles ne sont pas passées par l'école de football, sont invitées à la journée découverte de samedi (14 h). Il sera possible de recueillir à cette occasion davantage d'informations sur le fonctionnement de la section. Contact : Christophe Bescont, tél. 06.33.67.96.16. ENTENTE LOCARN. Net succès à Plounérin. L'équipe A de l'entente a gagné face à Plounérin-Trégor sur le score sans appel de 4 à 1. Les buts ont été marqués par Damien Connan, Erwan Corti et Christophe Le Roux qui réussit un doublé. Un 4e succès qui permet à l'entente de remonter à la 5e place de son championnat. Pour l'équipe B, le match est reporté au 4 décembre.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mael-carhaix/football-sur-l-ardoise-d-un-stade-a-l-autre-23-11-2016-11302662.php