Football sur l'Ardoise. D'un stade à l'autre

4 novembre 2016 - 09:44

MAËL-CARHAIX. Succès à Glomel. L'équipe A enlève un succès tiré par les cheveux à Glomel, à l'issue d'un match quelconque dont on ne retiendra que les quatre points gagnés. Ils permettent aux protégés de Laurent Tulo de se maintenir à hauteur de La Croix-Corlay et Bourbriac, à la tête de leur poule. Score final 2 à 1. L'USMC menait par 1 à 0 au repos après l'ouverture du score par Guillaume Le Calvez. La suite fut une histoire de penaltys qui permit à Glomel d'égaliser avant que Jérémy Diraison transforme le sien à son tour, cinq minutes après. La B gagne par 5 à 0 à Plouguernével. Buts de Fabien Cornanguer (4) et Alexandre Ollitrault. LA MONTAGNE. Défaite contre Pestivien. Le match pour éviter la dernière place avait lieu dimanche entre La Montagne et Pestivien. Ce sont les visiteurs qui ont réussi à se donner un peu d'air. Les locaux, quant à eux, continuent à faire le gouvernail avec Glomel. « On a tenu une demi-heure, expliquait Alain Quiltu. Ensuite, on a concédé trois buts avant la mi-temps et un quatrième après l'heure de jeu ». Puis Thomas Trouboul parvenait à sauver l'honneur. Score final 4 à 1. La B gagne sur tapis vert contre son homologue de La Harmoye qui s'est déplacée en infériorité numérique. FÉMININES. Un appel en direction des plus jeunes. Si l'équipe A féminine continue à tenir sa place en promotion d'honneur, la B a davantage de difficultés, notamment au niveau de l'effectif (les filles intéressées peuvent toujours prendre contact avec les responsables). Audrey Le Du représente la section avec l'entraîneur Christophe Bescont au nouveau conseil d'administration. La section souhaite aussi jouer un travail de formation en vue et pourquoi pas de lancer une équipe U15 en 2017 ? Pour cela, elle lance un appel aux plus jeunes de 10 à 16 ans, même si elles ne sont pas passées par l'école de football. Une journée-découverte sera également organisée le samedi 26 novembre, à 14 h. Il sera possible de recueillir à cette occasion davantage d'infos. Contact auprès de Christophe Bescont, tél. 06.33.67.96.16. Dimanche, la A recevra Lanester en championnat de PH. LOCARN. Succès de l'équipe A de l'Entente. Les deux équipes de l'Entente se déplaçaient à Plougras dimanche. La B perd un match largement à sa portée pour n'avoir pu ou su concrétiser ses occasions. Elle doit s'incliner sur un penalty généreusement accordé aux locaux. Score final 1 à 0. L'équipe A s'en sort mieux et gagne par 2-1 contre le leader de son championnat, deux buts de l'inévitable Florent Fer, dont un sur penalty obtenu par Mathieu Leyour. Le second est le fruit d'un excellent travail de Philippe Oizel. « Un très gros match de l'ensemble du collectif », se réjouissait Élodie Lallauret. Un succès dédié à la petite Léana, premier bébé du gardien Yoann Coant et de sa compagne Anaïs. JSKB. Succès pour les U15 à Quimper. Les U15 de la JSKB sont allés disputer un match amical, samedi, à Quimper Kerfeunten. Samedi prochain, ils joueront à Paule, contre le Groupement du Gouët (Quintin). Les U18 joueront à Trébrivan contre Pédernec. Samedi aussi, aura lieu une concentration des U7 et U8 du bassin du Kreiz-Breizh, au stade annexe de Maël-Carhaix.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/mael-carhaix/football-sur-l-ardoise-d-un-stade-a-l-autre-02-11-2016-11277362.php