148 licenciés participent à la vie du club

23 mai 2016 - 19:07

l'Union sportive maël-carhaisienne fait l'unanimité. Année après année, l'école de football forme des jeunes, qui restent fidèles à l'association.

L'USMC, comme tout le monde l'appelle, est un club de football qui a vu le jour après la guerre. Petit à petit, ce club s'est modernisé, mais il a gardé ses bases et son objectif : faire jouer les jeunes locaux dans le club phare du pays et mouiller le maillot chaque dimanche.

Particularité locale : deux écoles primaires, une publique et une issue de l'enseignement catholique ; deux collèges, le collège public et la Trinité, mais un seul maillot pour tous le dimanche, le rouge et noir. Et sa force, c'est la fidélité de ses joueurs et de ses dirigeants.

Le club compte cette année, 148 licenciés dont 12 licences de dirigeants, avec deux équipes seniors hommes, deux équipes féminines, une école de foot, une équipe U11, sans oublier les U13 et U15, qui jouent eux sous le maillot de la Jeunesse sportive du Kreiz-Breizh, une autre entité issue d'une entente des écoles de football.

« Les jeunes sont l'avenir du club »

La saison a été très riche et alors que la dernière rencontre des seniors aura lieu dimanche prochain, on peut déjà en faire le bilan.

L'équipe première homme termine troisième de son groupe de division 2 et a même été en mesure de monter à l'étage supérieur en milieu de saison. Cette équipe a été battue en 8es de finale de la coupe départementale, « un exploit ».

L'équipe B, en division 3, fait une bonne remontée en deuxième partie de saison et termine en milieu de tableau.

Excellent parcours des féminines. L'équipe A finit 5e en promotion d'honneur et une bonne découverte du foot pour l'équipe B. Les féminines recrutent pour la prochaine saison.

« L'avenir du club, ce sont ses jeunes. » Et de ce côté-là, pas de souci : l'école de foot est très fréquentée avec un soutien des parents et une bonne tenue des équipes.

Ainsi, les U11 se sont hissés en finale du challenge de l'Ardoise et se sont inclinés de justesse face à En Avant de Guingamp.

Autre force du club, ses dirigeants et parmi eux un noyau toujours disponible et nécessaire à la vie du club. Enfin, les supporters, ils sont régulièrement là à chaque rencontre :

Dimanche 22 mai, l'équipe A se déplace à Canihuel, la B va à Kerien. Assemblée générale, le samedi 4 juin, à 18 h 30, salle omnisports, suivi d'un buffet (5 €). Inscriptions : 02 96 24 63 19 ou 02 96 24 60 04.