22 mai 2016 à 20:34

Football : 250 joueurs, un public record pour le tournoi des jeunes

Samedi, toute la journée, le quatrième tournoi de l'Union sportive se tenait au stade. Un tournoi réservé aux équipes U11 et U13. Ce tournoi a vu le jour par la volonté d'un club, et sous l'influence de Yohan Toulgoat, Jean-Luc Collobert, les responsables de l'école de football.

Il est 9 h, ce samedi, lorsqu'Yvon Bouffo, le speaker annonce la première rencontre : en U11, c'est un derby, l'Union sportive contre le voisin de la Montagne. En U13, Rostrenen affronte Callac et les équipes de Maël-Carhaix en U11 et Rostrenen en U13 vont se retrouver en finales respectives en fin de journée.

16 h, en U11, demi-finale et les tirs aux buts pour les rouges et noirs les amènent en finales, grâce à l'arrêt du gardien local. le public, composé de parents, pousse.

17 h, les finales livrent leur verdict, le speaker félicite tout le monde, c'est l'heure des récompenses.

Résultats : en U 11, l'Union sportive est battue par En Avant ; en U13, Rostrenen l'emporte devant La Motte-Trévé.